Tout commence au jardin du Domaine du Rayol, où j’ai eu la chance d’apprendre le métier de jardinière avec des techniques d’entretien raisonnées : “Faire le plus possible avec la nature, et le moins possible contre” G. Clément.
Passionnée de flore australe, et méditerranéenne ; des paysages sauvages, et des jardins paysagers, j'apprécie en particulier le style naturaliste.
Je poursuis ma formation en Bretagne. Là bas, je vis de merveilleux stages à Roscoff, au Kestellic, et au jardin Georges Delasselle.
S'enchaînent ensuite des voyages riches en découvertes paysagères et floristiques. De retour en France, je retourne au jardin du Rayol, et me spécialise en botanique.
Dorénavant, je continue mes aventures en terres vosgiennes. Après une saison au Jardin d’Altitude du Hohneck, nous décidons avec mon compagnon de monter notre entreprise, afin de partager nos connaissances et révéler la beauté de vos jardins.
Formation : BTS Aménagement Paysager en éco-jardinage, KERLIVER.
Diplôme Jardinière Botaniste, BESANCON.
C'est en Suisse que je commence à travailler comme arboriste grimpeur. Là bas j'apprends à appréhender le métier dans le respect de l'arbre, et de son port naturel.
Habilité à établir un diagnostic sur la santé physiologique comme mécanique de l'arbre, j'aime les accompagner dans leur développement, si besoin est, en pratiquant une taille raisonnée.
Formation : Chef d'équipe en création paysagère.
CS Arboriste Elagueur, BESANCON.